Téléphone : 05.65.31.38.18. - International : +33 565 31 38 18 - E-mail : quercy.clarke@orange.fr
Envoyer un e-mail au propriétaire

La maison et ses aménagements

Présentation de la maison

La grange vue du jardin en bas
Séjour grange et sortie terrasse sud-est

Joliment meublée et décorée, cette ancienne grange de 75 m² avec ses pierres et poutres apparentes est classée 3 étoiles par Lot-Tourisme sous l'égide de la Préfecture du Lot. Typique d'ici et très pratique, le relief du terrain a été bien utilisé dans le temps afin de présenter 2 niveaux (carrelés) chacun ayant sa propre entrée :

- En bas - Entrée Principale (nord-ouest), rangements; Salle d'eau avec douche et lavabo, w-c séparés avec son lavabo et lave/sèche-linge
Chambre blanche meublée, 16 m², avec 2 lits jumeaux 90 cm, rangements et fauteuils

Escalier en chêne qui monte à l'étage :

- Étage - Petit palier et porte à la Chambre bleue meublée, avec 1 lit double 1m40, placard; plus suite de w-c et lavabo
Belle pièce à vivre de 30m² avec table, chaises, rangements, fauteuils, tablettes.., 1 canapé-lit à 90 cm et
Cuisine américaine discrète et bien équipée pour 6
Le tout avec vues sur terrasses et falaises. Porte à l'Extérieur (sud-est).

Les aménagements

En bas de la Grange il y a une chaudière à gaz (eau et chauffage) et une Ventilation mécanique contrôlée - plus la machine à laver (et à sécher).
En haut il y a : une hotte au dessus du four électrique avec 4 feux de cuisson à gaz, micro-ondes, réfrigérateur au compartiment congélateur (1,30 haut), lave-vaisselle, grille-pain, bouilloire, théière, cafetières électrique et autre, petit mixer, batterie de cuisine complète, services et nombre de couverts 6 + 10 ; plus fer et planche à repasser, étendoir à linge, matériel d'entretien, aspirateur, sèche-cheveux...
Au séjour - micro-chaîne Hi-Fi - radio, télévision, lecteurs CD et USB - jeux, jouets, livres, et toute documentation utile.
Dans toute la propriété - Couverture Wifi en service gratuit.

Services

Sabotier pour B&B - coin ancien foyer

La facilité séparée de BED et BREAKFAST, qui reçoit seulement de façon ponctuelle et sans table d'hôtes, est utile parfois pour les locataires du gîte souhaitant être accompagnés d'autres amis ou de parents, pour une durée courte ou longue car, par exemple, l'accès au bâtiment authentique dit « Le Sabotier » est au même niveau que la Grange (mais indépendant du gîte).

À l'autre bout de la terrasse en castine du gîte se trouve ce petit ancien atelier où jusqu'aux années 60 vivait et travaillait le sabotier de Sauliac - à droite dans la photo de l'ensemble à la page ACCUEIL - offrant Chambre d'hôtes triple de 15 m² (2 lits : de 1,40 et de 90 cm); salle d'eau avec douche, lavabo, w-c. Le tarif est de 55 Euro (la nuit) à 65 E juillet/août + 15 E pour 3e personne.

La deuxième Chambre d'hôtes, double et également avec entrée indépendante, se trouve vers le jardin et le portail de la piscine, plus en bas. Appelée « La Chambre en Terrasse », elle aussi a sa salle d'eau avec douche, lavabo, w-c : au même tarif que ci-dessus, c'est-à-dire de 55 Euro (la nuit) à 65E juillet/août - qui bien entendu comprend le petit-déjeuner, aux confitures maison etc.

À signaler : le fait que les propriétaires ne font pas de table d'hôtes contribue au calme des lieux mais aussi au plaisir des vacanciers à (re)découvrir les beaux sites tout autour par les modestes mais bons restaurants du coin.

Pour connaître le calendrier et les disponibilités B et B - merci de contacter les propriétaires - mais aussi de noter un minimum de 2 nuits !

POUR INFORMATION

Grange : entrée en bas nord-ouest

En Chambres d'Hôtes : il est entendu que le linge ainsi que les serviettes (sauf serviettes-piscine) sont compris.

En Gîte - Grange : du linge de maison est disponible en location, les charges non-incluses étant donc : linge pour la grange; et en hiver, chauffage central (par compteur individuel). Est fourni : un stock d'oreillers (dont la plupart rectangulaire), taies de protection, couettes/couvertures, dessus de lit... plus de petits éléments 'dépannage'.

Avec la remise des clés de la Grange un chèque en dépôt de garantie de 100 Euro est demandé aux locataires.
Cette caution est restituée en fin de séjour une fois l'état des lieux effectué par les propriétaires, selon l'inventaire agréé au début et sous réserve du respect des conditions du contrat, les clients rendant le gîte dans le même bon état qu'au début de leur séjour.

Pour Grange et Chambres : une taxe de séjour s'applique (sauf aux mineurs) chez tout hébergeur en Lot-Célé / Pays Figeacois.

Tous droits réservés © De Particulier à Particulier 2013
L'extraction et l'utilisation à des fins professionnelles ou commerciales de tout ou partie de la présente base de données est interdite.